Aide aux populations

14 avril 2016

Mutualistes Sans Frontières Solidarité a pour objectif  de venir en soutien aux populations des pays en voie de développement.

Pour mettre en œuvre des programmes ou des actions, Mutualistes Sans Frontières Solidarité vérifie par des voyages d’études qu’ils correspondent bien aux besoins locaux. Ces études sont menées par des volontaires de Mutualistes Sans Frontières Solidarité en collaboration  avec des acteurs locaux.  Mutualistes Sans Frontières Solidarité veille aussi à ce que ces actions soient conformes au cadre légal et réglementaire  en vigueur dans le pays d’accueil. Pour ce faire des contacts sont pris  avec les ambassades et les autorités reconnues. Les voyages d’études servent à élaborer la faisabilité de la mission notamment dans le champ  de la santé, l’éducation, la formation ou encore dans les domaines d’ordre technique comme la réalisation d’acheminement d’eau potable dans les villages isolés. Mutualistes Sans Frontières Solidarité propose des missions d’études et de conseils qui associent les potentiels des populations locales et construisent avec elles des projets s’inscrivant dans la durée pour être menés à terme de manière autonome.
Du matériel médical  et des équipements divers sont également acheminés et distribués auprès de l’hôpital, des cases de santé et auprès d'associations partenaires dans le pays d’accueil.